Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une blog brico déco selon mes envies...

Faire un porte crayons esprit "savane" un DIY facile et 100% récup !

Faire un porte crayons esprit "savane" un DIY facile et 100% récup  !
Faire un porte crayons esprit "savane" un DIY facile et 100% récup  !
Faire un porte crayons esprit "savane" un DIY facile et 100% récup  !

Je vous propose un petit tuto facile et ludique aujourd'hui pour la rentrée fait de carton de récup ;) et de petits singes à fabriquer  car quoi de mieux pour motiver à ranger les crayons ,ciseaux etc....

Le matériel nécessaire :

Carton ondulé (celui-ci vient d'un emballage et entourait un flacon en verre )

Pistolet à colle

Couvercle en plastique de récup

Carton beige et marron pour les singes

Faire un porte crayons esprit "savane" un DIY facile et 100% récup  !
Faire un porte crayons esprit "savane" un DIY facile et 100% récup  !
Faire un porte crayons esprit "savane" un DIY facile et 100% récup  !
Faire un porte crayons esprit "savane" un DIY facile et 100% récup  !

Commençons par les petits singes j'en ai réalisé de 2 tailles différentes

Après avoir dessiné le modèle sur papier je l'ai reproduis sur les cartons silhouette dans le carton foncé et les détails (visage ,ventre ,pieds ,mains )dans le carton plus clair

On assemble ,on colle et voilà !

Faire un porte crayons esprit "savane" un DIY facile et 100% récup  !
Faire un porte crayons esprit "savane" un DIY facile et 100% récup  !
Faire un porte crayons esprit "savane" un DIY facile et 100% récup  !

Le porte crayon :je me suis simplifié la vie car le carton était déjà en rouleau sinon rien de compliqué à faire en formant un tube ...

Après avoir coupé à la hauteur désirée j'ai utilisé le reste pour fabriquer les branches de l'arbre

J'ai utilisé le pistolet pour assembler les différentes parties :fond ,branches..

Faire un porte crayons esprit "savane" un DIY facile et 100% récup  !
Faire un porte crayons esprit "savane" un DIY facile et 100% récup  !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Oh super cette idée! Et en plus c'est récup alors là je suis totalement conquise :)<br /> Des bisous
Répondre
A
Merci Laurie ,avant de jeter un truc je me demande toujours si je ne peux pas en faire quelque chose ;);)!!!!!!<br /> Bisous
A
Ils sont mignons comme tout tes petits singes !
Répondre
A
Merci Aurélie <br /> Bisous