Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une blog brico déco selon mes envies...

Effet marbré pour couverture colorée !

Effet marbré pour couverture colorée !
Effet marbré pour couverture colorée !
Effet marbré pour couverture colorée !

Je teste en ce moment plusieurs techniques pour obtenir des effets marbrés sur support papier ou carton d'où cet essai aujourd'hui sur ces couvertures de cahiers d'écolier et puis je trouve ça très gai pour la rentrée !!

Le matériel est simple :

Papier blanc assez épais

Peinture de couleurs variées ,ici je teste la peinture pour vitres j'aime son côté brillant !

bleu ,jaune ,orange

rose,jaune ,vert

Colle pour papier

Effet marbré pour couverture colorée !

On prépare un récipient assez grand pour y plonger la feuille

Verser tout d'abord de l'eau puis la peinture 3 couleurs par mélange me semble bien

Alors la peinture reste en surface au début ,elle a tendance a s'enfoncer ensuite ce qui fait qu'il faut plonger la feuille assez vite surtout ne pas remuer l'eau sous peine de mélanger les couleurs l'effet marbré serait gâché .

Voilà on laisse sécher à plat

Effet marbré pour couverture colorée !
Effet marbré pour couverture colorée !
Effet marbré pour couverture colorée !

J'aime beaucoup l'aspect brillant et en relief qui reste au séchage

Ensuite l'opération consiste à découper les feuilles aux dimensions des cahiers et à les coller sur les couvertures des cahiers ..

Effet marbré pour couverture colorée !
Effet marbré pour couverture colorée !
Effet marbré pour couverture colorée !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
C'est très original, j'aime beaucoup !!!<br /> Bises,<br /> Nath
Répondre
A
Merciii Nath bizzz
G
Super idée !
Répondre
A
hihi merciiii :)