Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une blog brico déco selon mes envies...

Pesto à l'ail des ours et aux pignons de pin

Pesto à l'ail des ours et aux pignons de pin

Avec le soleil revient le temps des apéros sur la terrasse et la recette que je vous propose en plus d'être simple est parfaite pour accompagner le vin blanc bien frais avec quelques toasts !!en plus c'est le moment de récolter l'ail des ours cette plante (un peu envahissante même )  dont on parle beaucoup en ce moment (il faut dire que ces fleurs blanches ravissent nos massifs ) ....

Il vous faut pour réaliser ce pesto:

Ail des ours (les feuilles )

20g de pignons de pin

Grana padano ou du parmesan

Huile d'olive

Vinaigre balsamique

Sel,poivre

Pesto à l'ail des ours et aux pignons de pin
Pesto à l'ail des ours et aux pignons de pin

Hachez simplement l'ail des ours avec les pignons de pin

Ajoutez le Grana Padano ou le Parmesan

Huile d'olive

Un filet de vinaigre balsamique

Sel ,poivre

Les fleurs sont comestibles dans l'ail des ours mais attention fortes en goût !!!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Miam !ça a l'air bien bon en plus d'être joli avec ses jolies fleurs :)
Répondre
A
Eh oui c'est super bon à l'apéro et puis ça pousse super bien dans le jardin alors autant en profiter <br /> Bisous
U
J'adore ce genre de recette que l'on peut tartiner ou manger avec des pâtes.<br /> Des bisou
Répondre
A
Oui j'en ai pas mal dans le jardin alors en adepte du manger sain ;) je consomme un max ce qui pousse dans le jardin Lol <br /> Bisous