Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une blog brico déco selon mes envies...

Un coeur géométrique pour la St valentin

Un coeur géométrique pour la St valentin
Un coeur géométrique pour la St valentin

Un tuto coussin pour la St valentin peut être mais pas forcément !!!,même si en février les cœurs sous toutes les formes nous ramènent un peu à ça ,j'aime beaucoup les formes géométriques et ce tissu (à la base un torchon de cuisine ) m'inspirait plus pour un coussin que pour essuyer la vaisselle ! ajoutez à ça du tissu adhésif or ,noir ou à pois et voilà ....

Matériel :

Tissu ,torchon noir et blanc

Tissu adhésif noir à pois

Tissu transfert or et noir

Machine à coudre Papier

ciseaux

Un coeur géométrique pour la St valentin
Un coeur géométrique pour la St valentin
Un coeur géométrique pour la St valentin
Un coeur géométrique pour la St valentin

J'ai commencé par repasser puis plier le tissu en 2

Un petit croquis pour déterminer le nombre de triangles nécessaires

On découpe dans les tissus adhésifs les triangles

On fait d'abord un essai pour les marier comme on le souhaites

On applique ensuite avec le fer à repasser

Un coeur géométrique pour la St valentin
Un coeur géométrique pour la St valentin
Un coeur géométrique pour la St valentin

Dans les chutes or j'ai découpé quelques pois que j'ai également collé sur le coussin

Ensuite on coud à la machine notre coussin et voilà !!!

Un coeur géométrique pour la St valentin
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Super sympa ce petit coussin Annie! Il irait à merveille sur mon canapé qui est dans le même style que le tien :)
Répondre
A
Je t'en aurai fait un volontiers mais je n'ai plus de torchon Lol !et puis question couture tu te débrouille mieux que moi ;) bisou