Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une blog brico déco selon mes envies...

Paracorde pour le bracelet de l'été .

Paracorde pour le bracelet de l'été .
Paracorde pour le bracelet de l'été .

Difficile de passer à côté cet été les bracelets en paracorde (ou paracord ) sont de sortie , cette ficelle n'est pas une nouveauté en soi mais l'utilisation en bijoux fantaisies oui ,alors pour la tester j'ai choisi le tuto de www.uneaffairedefilles.fr très simple donc parfait pour moi haha !

Pour le réaliser vous pouvez aller sur le site (les fournitures sont en vente sur la boutique en ligne ~~une-affaire-de-perles )

Moi j'ai utilisé ce que j'avais sous la main ce qui donne: Paracord et anneau de bricolage en laiton ,on ne se refait pas lol !de la récup dès que je peux ...

Paracorde pour le bracelet de l'été .
Paracorde pour le bracelet de l'été .
Paracorde pour le bracelet de l'été .
Paracorde pour le bracelet de l'été .

A savoir qu'il est important de brûler à l'aide d'un briquet le bout de la corde pour éviter qu'elle ne s'effiloche avant d'enfiler les anneaux.

Pour ma part j'ai choisi de faire un bracelet donc 22 cm (2x11 ) suffisent largement .

J'ai enfilé 8 anneaux pour le milieu et 4 de chaque côté

Un fermoir simple et voilà !

Si vous êtes plus douée que moi ,je pense qu'il y a d'autres variantes à faire ,moi je débute donc j'ai fait au plus simple je voulais tester la paracord !!

Paracorde pour le bracelet de l'été .
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Joli !!!
Répondre