Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une blog brico déco selon mes envies...

Faire soi même des pieds en épingle ou hairpin legs pour transformer une étagère

Faire soi même des pieds en épingle ou hairpin legs pour transformer une étagère
Faire soi même des pieds en épingle ou hairpin legs pour transformer une étagère
Faire soi même des pieds en épingle ou hairpin legs pour transformer une étagère

Un moment que j'avais envie de transformer une simple étagère de chez Leroy merlin  avec ces pieds en épingle très tendance  ,on les voit partout dans les magazines déco comme sur Pinterest sauf qu'ils sont introuvables dans les magasins et que les commander sur le net coûte un bras (vous avouerez que pour de simples pieds haha ..) donc la solution est de les faire soi même et c'est parti

Le matériel: bon là un mari bricoleur qui possède un poste de soudure ça aide ;)

Un poste de soudure

Tiges en acier doux diamètre 8 mm

équerres 8 cm

Peinture noir

Faire soi même des pieds en épingle ou hairpin legs pour transformer une étagère
Faire soi même des pieds en épingle ou hairpin legs pour transformer une étagère

Pour 6 pieds (mon meuble est assez long ) il vous faut 6 tiges en acier de 1 m

Commencez par chauffer chaque tige au milieu

Pliez selon l'angle choisi ,faîtes un gabarit en bois avec 3 clous pour être sûr de garder le même angle

Refroidir l'acier

Soudez les équerres

Peignez les pieds

Faire soi même des pieds en épingle ou hairpin legs pour transformer une étagère
Faire soi même des pieds en épingle ou hairpin legs pour transformer une étagère

Fixez les équerres et les pieds sous le meuble

Faire soi même des pieds en épingle ou hairpin legs pour transformer une étagère
Faire soi même des pieds en épingle ou hairpin legs pour transformer une étagère

Et voilà  des pieds en épingle maison ,vous en pensez quoi ? !!!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Le résultat est bluffant !
Répondre
A
Merci Aurélie j'avais envie des pieds comme ça et faute d'en trouver a prix abordable j'ai trouvé une parade
U
Une très belle idée, le résultat est canon! Bravo pour ce relooking.<br /> Des bisous
Répondre
A
Merci Laurie ,oui je suis contente du résultat c'est ce que je voulais ;) ;) <br /> Bisous