Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une blog brico déco selon mes envies...

Tropicool !! les toucans pour une fête à l'ambiance exotique !

Tropicool !! les toucans pour une fête à l'ambiance exotique !
Tropicool !! les toucans pour une fête à l'ambiance exotique !
Tropicool !! les toucans pour une fête à l'ambiance exotique !

Le thème de ce mois ci pour Projet diy est " Let's celebrate " et c'est la première fois que j'y participe et vu le manque de soleil j'ai eu envie d'un peu d'exotisme et pour l'ambiance tropicale le toucan décliné sur des ballons ou sur un mini transat ça me tentait . En plus pour fêter l'anniversaire des 1 an de Projet un concours sympa avec le salon création&savoirfaire qui m'a donné envie d'y participer ...

pour voir les projets des participantes c'est ici https://www.facebook.com/projetdiy

Matériel:

Des ballons

Des feutres Posca

Papier vert ,orange

Papier crépon noir et rose

Perforatrice papillons

Bâtonnets en bois

Papier à motifs exotiques

Perforatrice fleur petit modèle

Ciseaux

Tropicool !! les toucans pour une fête à l'ambiance exotique !
Tropicool !! les toucans pour une fête à l'ambiance exotique !
Tropicool !! les toucans pour une fête à l'ambiance exotique !
Tropicool !! les toucans pour une fête à l'ambiance exotique !
Tropicool !! les toucans pour une fête à l'ambiance exotique !
Tropicool !! les toucans pour une fête à l'ambiance exotique !

J'ai commencé par demander de l'aide car je suis incapable de gonfler un ballon ;) !

donc les ballons gonflés j'ai dessiné les silhouettes des toucans ,ensuite colorié l'intérieur

Dans du papier vert j'ai découpé des feuilles

Découpé une fleur d'hibiscus enfin ça y ressemble ah ah !

Dans le papier crépon j'ai fait des franges pour les pompons

pour le mini transat j'ai déjà fait un tuto là dessus donc celles que ça intéresse trouveront le DIY ici

http://anniecartonne.overblog.com/2015/07/diy-deco-les-mini-transats.html?utm_source=flux&utm_medium=flux-rss&utm_campaign=home-crafting-diy

ajoutez à ça des canettes vides habillées de papier à franges

De pailles surmontées d'un perroquet !

Tropicool !! les toucans pour une fête à l'ambiance exotique !
Tropicool !! les toucans pour une fête à l'ambiance exotique !
Tropicool !! les toucans pour une fête à l'ambiance exotique !
Tropicool !! les toucans pour une fête à l'ambiance exotique !

Ensuite j'ai accroché un ruban à la base des ballons et suspendu pompons et feuilles

Je termine par les papillons découpés et collés sur les ballons !!!!

Tropicool !! les toucans pour une fête à l'ambiance exotique !
Tropicool !! les toucans pour une fête à l'ambiance exotique !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Super fun ces toucans, ça rend bien sur les ballons! <br /> chouette idée !
Répondre
A
Merci beaucoup ;) !!
A
Ils sont beaux tes toucans, de quoi faire une jolie fête colorée!
Répondre
A
Merci Aurélie ,on a bien besoin de couleurs pour oublier ce temps catastrophique ;) !!
U
Et bien voilà je découvre ton DIY Toucan et je dois dire que je ne suis pas déçue :) Je n'aurais pas pensé à dessiner sur des ballons, le rendu est top est ta mise en scène est vraiment sympa. J'ai l'impression que nous sommes nombreuses à avoir envie de tropiques ;) Merci pour ta participation au Projet DIY.<br /> Des bisous
Répondre
A
Merciii ,c'est un plaisir de participer à Projet Diy ,oh làlà je crois que l'été on a envie d'évasion en effet ,il faut dire que l'on ne se sent pas vraiment en été avec cette pluie ;) !!<br /> A bientôt Laurie