Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une blog brico déco selon mes envies...

Effet trompe l'oeil et motifs géométriques pour sous verre en liège.

Effet trompe l'oeil et motifs géométriques pour sous verre en liège.
Effet trompe l'oeil et motifs géométriques pour sous verre en liège.
Effet trompe l'oeil et motifs géométriques pour sous verre en liège.

Avant quelques jours de vacances en Bretagne ,un petit DIY qui allie le côté utile protéger le bois ou le verre de votre table basse et pour moi de tester les pots de peinture à effets retrouvés dans un tiroir ou ils dormaient depuis 3 ou 4 ans eh bien bonne nouvelle ils sont bien conservés héhé !!!

Le matériel :

Liège (en plaque )

Peinture à effets (bon sur le liège ils sont légers ) marque Pébéo

Règle

Papier

Crayon de bois

Effet trompe l'oeil et motifs géométriques pour sous verre en liège.
Effet trompe l'oeil et motifs géométriques pour sous verre en liège.
Effet trompe l'oeil et motifs géométriques pour sous verre en liège.
Effet trompe l'oeil et motifs géométriques pour sous verre en liège.

On trace le modèle sur le papier d'abord (ce qui permet de raturer au besoin oui moi j'ai besoin haha )

On reproduit sur le liège (là encore j'ai fait des essais de motifs que je n'ai pas gardé )

On découpe

On marque ensuite au crayon de bois les zones à peindre qui nous feront ce trompe l'œil recherché )

On peint en s'aidant de scotch de masquage si l'on veut ,moi un peu flemmarde c'est vrai !!j'ai zappé cette étape ,c'est vous qui voyez .

Effet trompe l'oeil et motifs géométriques pour sous verre en liège.
Effet trompe l'oeil et motifs géométriques pour sous verre en liège.

J'aime beaucoup ces couleurs bleu turquoise et vert émeraude elles sont brillantes même si l'effet ne se voit pas trop sur les photos il est bien là mais assez léger ..

Effet trompe l'oeil et motifs géométriques pour sous verre en liège.

Bon eh bien on sort les verres et les rafraîchissements et on s'installe confortablement

Elle n'est pas belle la vie !!!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article