Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une blog brico déco selon mes envies...

Les minions, le DIY boîte à pop corn ou à bonbecs !!

Les minions, le DIY boîte à pop corn ou à bonbecs !!
Les minions, le DIY boîte à pop corn ou à bonbecs !!
Les minions, le DIY boîte à pop corn ou à bonbecs !!

Difficile d'ignorer qui sont les minions ils sont omni présent depuis leur apparition dans le film "Moi , moche et méchant " alors un petit DIY qui met en scène ces petits personnages devrai ravir les plus jeunes et pas qu'eux !!!!

Il vous faut:

Du papier cartonné jaune

Papier cartonné bleu

Papier blanc et gris pour les yeux

Feutre noir Posca

Colle

 

Les minions, le DIY boîte à pop corn ou à bonbecs !!
Les minions, le DIY boîte à pop corn ou à bonbecs !!
Les minions, le DIY boîte à pop corn ou à bonbecs !!
Les minions, le DIY boîte à pop corn ou à bonbecs !!

C'est très facile en suivant les photos ,je vous ai mis les dimensions que j'ai utilisées

1) on coupe 2 carrés de 12 cm de côté dans le papier jaune

2) dans la partie inférieure on coupe 2 carrés de 3x3 cm

3) dans l'un on enlève les carrés tracés ,dans l'autre on entaille (photo )on replie ceux ci vers l'intérieur

4) on fait pivoter les 2 parties pour qu'elles s'emboîtent

5) on superpose et on colle la partie centrale

Les minions, le DIY boîte à pop corn ou à bonbecs !!
Les minions, le DIY boîte à pop corn ou à bonbecs !!

6) on coupe les coins

7) on retourne la boîte sur l'envers et on trace une diagonale de haut en bas et on colle

Voilà vous avez maintenant une boîte à pop corn ,on passe à la salopette !!

Les minions, le DIY boîte à pop corn ou à bonbecs !!
Les minions, le DIY boîte à pop corn ou à bonbecs !!
Les minions, le DIY boîte à pop corn ou à bonbecs !!

Dans le papier cartonné bleu on découpe un rectangle de 6 x 3 cm

Il suffit de dessiner et de couper une forme de salopette comme sur la photo

On colle cette forme dans le bas de la boîte l'aide du feutre noir on ajoute des boutons et la poche

On passe aux yeux :2 cercles découpés dans le papier gris puis blanc ,on colle l'un sur l'autre

Les minions, le DIY boîte à pop corn ou à bonbecs !!
Les minions, le DIY boîte à pop corn ou à bonbecs !!
Les minions, le DIY boîte à pop corn ou à bonbecs !!

On fait les finitions au feutre noir la bouche ,la pupille ,2 traits épais de chaque côté des yeux !

Les minions, le DIY boîte à pop corn ou à bonbecs !!
Les minions, le DIY boîte à pop corn ou à bonbecs !!

Et voilà ,ils ne sont pas mignons héhé !!!

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
bonjour,<br /> Je prépare ces boites pour l'anniversaire de mon fils mais je n'ai pas compris les étapes 6 et 7. Et je ne comprends pas les photos. je ne suis pas douée, sans doute! En fait, j'ai coupé les angles, mais je ne sais pas où tracer la diagonale. Est-ce que vous pouvez m'aider? Merci beaucoup!
Répondre
A
Super !!!!
A
Merci! J'ai fait comme vous avez dit. ça rend bien! C'est parce que je me fiais à la photo et je ne comprends pas de quel côté vous avez tracé la diagonale. Mais c'est bon, j'y suis arrivée!<br /> Merci pour cette bonne idée!
A
Bonjour rien de compliqué en fait la diagonale est sur le côté de la boîte ,pour faire simple la boîte est plus large en haut qu'en bas ,on trace donc une diagonale et on superpose en biais ,la photo me semble plus claire que mes explications Lol !! voilà j'espère vous avoir été utile !!!
A
Ah c'est une idée très sympa mon fils est fou des minions! on va tester
Répondre
A
Merci ,essaie ce DIY est simple ça devrai plaire à ton fils :) !
F
Merci pour ce tuto très intéressant, cela donne un complément aux DIY que j'avais mis en ligne il y a 2 semaines sur les minions http://www.papa-blogueur.fr/occuper-les-enfants-pendant-les-vacances-semaine-1-les-minions
Répondre
A
Merci pour ton commentaire ,je vais voir ton blog tout de suite :) !!
G
chouette ce DIY !!
Répondre
A
Hihi merciii :)