Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une blog brico déco selon mes envies...

Le sac flamants roses ou la couture pour les nulles !

Le sac flamants roses  ou la couture pour les nulles !
Le sac flamants roses  ou la couture pour les nulles !

On voit beaucoup cet imprimé depuis quelques temps et je dois dire je suis tombée sous le charme de ce tissu dès que je l'ai vu ,alors là je m'adresse à celles qui comme moi sont nulle de chez nulle en couture ,le tuto que je vous propose aujourd'hui est hyper facile ,la preuve je l'ai réalisé!!!!

matériel:

tissu flamants roses

ruban rose

une machine à coudre

des épingles

Le sac flamants roses  ou la couture pour les nulles !
Le sac flamants roses  ou la couture pour les nulles !
Le sac flamants roses  ou la couture pour les nulles !

Dans le tissu je trace un rectangle dont j'arrondis les angles en bas (ce sera le fond du sac ,comme je voulais un soufflet afin d'avoir plus de largeur ,j'ai replié comme sur la photo sur environ 3 cm ,je marque l'ourlet du haut avec les épingles

je coupe 2 rectangles pour les anses du sac que je replie en 2 dans la largeur avant de les piquer à la machine

Le sac flamants roses  ou la couture pour les nulles !
Le sac flamants roses  ou la couture pour les nulles !
Le sac flamants roses  ou la couture pour les nulles !

J'assemble les côtés du sac ,avant d'enlever les épingles du fond ,ensuite je coud l'arrondi ,ce qui donne comme sur la photo ce soufflet dont je parlais (j'espère que mes explications sont claires Lol !!)

Le sac flamants roses  ou la couture pour les nulles !

Je couds le ruban rose sur le haut du sac

Le sac flamants roses  ou la couture pour les nulles !
Le sac flamants roses  ou la couture pour les nulles !
Le sac flamants roses  ou la couture pour les nulles !

Et voilà le sac terminé ,il mesure 56 x 40 cm hors coutures ,et je peux certes m'améliorer mais il n'est pas si mal à mon avis hihi !!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour <br /> Ou avez vous trouvé ce tissu ?
Répondre
A
Bonjour ,<br /> En fait ce tissu était une nappe :) ,voilà bonne journée